QUI SOMMES NOUS ?

 

Bref historique

L'entreprise a été créée par M. Joseph WADEL et son épouse qui ont d'abord été commerçants en plants fruitiers puis plants forestiers. Il sont ensuite devenus reboiseurs et employèrent quelques personnes.

Dans les années 60, ils commencent les premiers résineux avec l'aide de M. Paul WININGER, qui, quelques années plus tard épousera leur fille Isabelle.

La pépinière était donc née. Dans un premier temps, ce ne fut que des plants résineux destinés à leur propre activité de reboisement, puis la production s'étendit aux plants feuillus.

En 1977, Madame WININGER devient salariée de l'entreprise, puis la reprend avec son frère en 1981. Ensemble, ils agrandissent l'exploitation, construisent de nouveaux locaux et investissent dans les techniques nouvelles.

En 1991, elle reprendra seule la gérance de l'entreprise, secondée par son mari et ses trois enfants : Delphine, occupant le poste de comptable, Sébastien, chef de culture supervisant toute l'activité de la pépinière, et Emmanuelle qui en plus du secrétariat effectue les livraisons.

Depuis cette date, Madame WININGER se trouve donc à la tête des deux sociétés :

Pépinières WADEL-WININGER sca

Elles exploitent une centaine d'hectares dans le sud de l'Alsace et une soixantaine en Haute-Saône et dont la principale production se trouve être les plants forestiers (voir notre production et milieux aquatiques).

Entreprise de Reboisement WADEL sarl

Ses principales activités se trouvent être toute la partie "travaux" touchant au reboisement ainsi qu'au suivi des parcelles boisées, de même que les travaux liés à la gestion de la ripisylve.
Elle assure également la commercialisation ainsi que l'éventuelle mise en place de tout système de protection des plants forestiers contre les dégâts causés par le gibier.
(voir l'activité de reboisement et milieux aquatiques).